Accueil La Biodanza Qu'est ce que la biodanza ?

Qu'est ce que la Biodanza ?

Imprimer Envoyer

Rolando-toro-biodanzaLa biodanza est définie comme « la danse de la vie »

L'origine du mot vient du grec : Bios qui signifie « vie » et dansa, la danse en français : « mouvement intégré chargé de sens »

Selon son auteur, Rolando Toro Araneda :

« La biodanza est un système de croissance humaine, d’intégration affective, de rénovation et de réapprentissage des fonctions originaires de la vie. »

COMMENT ?


Sous la forme de propositions de danses en musique, à réaliser seul, à deux, en groupe.

Au cours d’exercices spécifiques avec des musiques choisies avec soin, chacun est invité, dans le plaisir, à découvrir sa propre danse et par là, son identité, son originalité, tout en appréciant et en respectant celles des autres.

Les danses sont simples, accessibles à tous .Elles permettent de sentir, de goûter, d’apprécier ses mouvements propres et d’exprimer la vie dans toutes ses nuances. L’ensemble est spécialement étudié pour réhabiliter l’élan vital, la joie de vivre et la confiance en soi.

Les « vivencias » sont les moments présents, vécus intensément, ici et maintenant, grâce à la musique, langage universel, grâce aux émotions ressenties et à l’expression de celles-ci dans des mouvements spontanément donnés.

 
Site Officiel Biodanza Lille région Nord